0 avis
BD
Les heures passées à contempler la mère
Edité par Futuropolis - paru en DL 2019
L'écrivaine Sandra Rebourg peine à se remettre de sa rupture avec son compagnon et éditeur Lazare Desmeaux. Alors qu'elle avait délaissé l'écriture dans l'espoir d'avoir un enfant, elle reprend la plume pour s'atteler au roman qui l'habite depuis toujours et qu'elle n'a jamais eu le courage d'écrire. Elle y dresse son portrait à travers celui de sa mère disparue. ©Electre 2019
- Avis
- Au retour d'un voyage pour dédicacer son dernier roman, Cassandra Page tombe des nues lorsque son mari la quitte froidement par courrier. Sous le choc, elle va, peu à peu se transformer. On suit son cheminement, les personnages de sa vie, un aller-retour dans sa Bretagne natale, comment elle reprend ce livre qu'elle rêvait d'écrire sur sa mère. Un album extrêmement (bien) écrit, aux dessins subtils et délicats, dont il se dégage une grâce infinie. Un joli et dense double portrait de femmes qui évoque les moments charnières d'une vie, poétique et mélancolique.
- Par
- Elise P, bibliothèque Louise Michel
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.