5 avis
Livre numérique
| EPUB
L'Appel des Illustres
L'Appel des Illustres
Edité par Ed. de l'Homme sans nom. Montreuil (Seine-Saint-Denis) - paru en 2016
Le destin des ducs de Spadelpietra, appelés aussi les Illustres, est de gouverner la Slasie. De leur côté, le monde des nomades Austrois est fait de théâtre, de musique, d'art et d'inventions dont ils gardent jalousement le secret. Un jour, une toile découverte par les Spadelpietra catapulte son peintre, Mical, dans une longue fuite, et pousse le pays, ses nobles et ses artistes dans la tourmente.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Avis
vos avis
-
Yan HUSTAIX - Le 24 mars 2021 à 16:45
-
Stéphanie LATIRE - Le 30 septembre 2019 à 21:02
-
Une découverte plutôt agréable, à suivre
Un roman de Fantasy plutôt réussi, surtout pour un auteur français ;) Il est plaisant à lire : le rythme est bon, les ellipses temporelles et spatiales ne perdent pas le lecteur. L’univers, un monde médiéval ponctué d’ingénierie steampunk, est cohérent et dépeint le contexte de l’intrigue sans tomber dans la lourdeur. Les personnages sont plutôt intéressants (et le héros initial surprend par son talent, pas si souvent traité en Fantasy !) malgré une relative inégalité : on comprend chez certains une tension qui va sans doute se révéler capitale quand d’autres personnages, pourtant plus importants dans l’intrigue de ce tome, m’ont paru plus creux. Seuls bémols dans ma propre lecture : beaucoup (trop pour un premier tome ?) d’éléments restent mystérieux, d’où un lâcher prise de l’intrigue. De la même façon, j’ai parfois été un peu déçue par plusieurs dialogues et me suis désintéressée de certains personnages. Sans doute la suite leur réserve-t-elle un relief plus prononcé !
Pauline B - Le 05 novembre 2017 à 20:44 -
bel imaginaire de fantasy
une histoire et des personnages bien trouvés, on attend le 2eme volume
Florence PATUEL - Le 14 mai 2017 à 19:03 -
L'appel des illustres
Excellente surprise pour un premier roman. Quirielle de personnages attachants, action, intrigue, le tout bien écrit. Une découverte.
roxben - Le 11 février 2017 à 17:19